Article paru dans Dijon l’Hebdo

dijon-lhebdo

 

Guillaume Ruet : « Les valeurs de la République au cœur ! »

La nouvelle identité graphique de Chevigny-Saint-Sauveur montre à quel point cette ville de la métropole écrit son avenir au présent. Ainsi le maire Guillaume Ruet n’a-t-il de cesse de multiplier les actions et les projets pour que sa commune s’inscrive pleinement dans le XXIe siècle. La lutte contre le réchauffement climatique, avec la réfection énergétique des bâtiments scolaires, en est l’un des nombreux exemples. Dans le même temps, ce premier magistrat, qui est également conseiller départemental, consolide les fondamentaux de la République.

[…]

Dijon l’Hebdo : Le pouvoir d’achat est devenu la priorité n°1 des Français. Et les factures énergétiques l’une de leurs préoccupations majeures ! Vous aviez été particulièrement visionnaire en lançant dès janvier 2021 une offre d’achat groupée d’électricité et de gaz naturel avec Wikipower…

Guillaume Ruet : « Bien avant que l’on en parle autant qu’aujourd’hui, j’avais réellement senti que le pouvoir d’achat allait être un vrai sujet d’inquiétude pour tous les Français. Et, notamment, le coût de l’énergie. C’est la raison pour laquelle nous avions lancé ce groupement d’achat. Pour le gaz, ce fut notamment très intéressant, puisque son tarif était inférieur de 15 % par rapport au tarif réglementé. En outre, celui-ci fut bloqué durant trois ans, et ce juste avant la hausse vertigineuse. C’est dire tout l’intérêt pour les personnes qui y ont souscrit, puisque le prix du gaz avec notre achat groupé est aujourd’hui de 50% inférieur à au tarif réglementé. Pour l’électricité, ce fut une bonne affaire aussi mais à moindre mesure. Ce groupement a permis à ceux qui ont fait confiance à cette démarche de véritables économies ! »

[…]

 

Source de la photo : J-L. P
Source de l’article : Camille Gablo, Dijon l’Hebdo – 16 juin 2022 – https://www.dijonlhebdo.fr/2022/06/16/guillaume-ruet-les-valeurs-de-la-republique-au-coeur/